accueil

MOI SAGE? T'ES FOU!

UNE RENCONTRE

Kamel Zouaoui conte Les Pas sages d'un fou en Avignon en 2012. Jean Poirson et Françoise Giaroli assistent en voisins à l'une des 700 représentations de ce spectacle... C'est le coup de foudre! Tous les trois ont envie de travailler ensemble. Ainsi nait Moi sage? T'es fou!  troisième volet du triptyque que Kamel  consacre à Nasredine.

NASREDINE LE HODJA
« Il est tellement intelligent qu’il en devient bête. Il est si bête qu’il finit par dire des choses intelligentes. »
Le personnage est né au 13ème siècle dans la région de Konya. Les facéties de ce penseur de l’Islam, fou pour les uns, sage pour les autres, se transmettent de générations en générations tout autour de la Méditerranée et bien au-delà, de l'Iran à la Mongolie en passant par la Corse. Son universalité fait que l’Unesco lui a consacré une année culturelle en 1996.

KAMEL ZOUAOUI
vit à Paris, mais se revendique stéphanois, ville de sa naissance, même si une partie de son âme est quelque part en Algérie.
Son parcours est jalonné de rencontres : Jean Dasté, Oscar Castro, Annie Fratellini et Ariane Mnouchkine, avant sa découverte de Nasredine personnage légendaire dont la sage folie est la source d’un vaste travail créatif qui va mener le conteur un peu partout dans le monde.
Au cinéma, il est remarqué dans le film Rengaine de Rachid Djaidani.

 

 

Encore plus de gens d'ici le Bourgeois

 

 

 

Les Chevaux à la fenêtre Malade!!!
Moi sage? T'es fou!  
   
COMPAGNIE SPECTACLES EQUIPE EXPOSITION ATELIERS HISTORIQUE LIENS
COUP DE THEATRE CIE - Tél : 06 08 42 76 45 / 03 87 76 80 48 - coupdetheatre@aliceadsl.fr - Siret : 33475102100026 - APE : 9001Z - WEBMASTER